BC Fler

Une formation de l'entraînement

Défis Boxe
Le 22 Septembre 2017

Membre du Boxing-club flérien, Chérif Harid a proposé une formation de méthodologie de l’entraînement au sein de son club.

Une formation spécifique a été organisée pour les entraîneurs du Boxing-club flérien. Elle a proposée dans le but de préparer de DE JEPS (diplôme d’État de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) perfectionnement sportif de niveau III, suite logique de BP JEPS et en remplacement de BEES 1er degré option boxe, une formation. Membre du Boxing-club flérien et dans le cadre d’une unité capitalisable pour l’obtention de ce diplôme de la mention : conduire des interventions de formation à l’intention d’un petit groupe d’entraîneurs sur la méthodologie de l’entraînement, les connaissances de placement et des filières énergétiques sous l’œil attentif de son tuteur et président du Boxing Club. Ainsi, le diplôme obtenu, le détenteur aura la possibilité de travailler dans le cadre d’associations sportives affiliées à une fédération sportive ou d’entreprise du secteur sportif professionnel. Il peut être amené à intervenir avec tous les publics compétiteurs.

Toujours dans le but de développer le club par des actions telle que la formation, le Boxing-club flérien accompagne et encourage toutes les initiatives dans l’intérêt de ses licenciés et du public. Ainsi, les dirigeants pourront proposer une pratique de la boxe de qualité pour tous, former les licenciés afin qu’ils portent un jour haut les couleurs du club flérien et permettre à chacun de s’exprimer en fonction de ses qualités et ses défauts. Le président Majib Harid est satisfait de cette formation, à laquelle il a participé aussi en tant qu’entraîneur. « Cette journée a permis à certains entraîneurs de comprendre comment se positionner face à un groupe de boxeurs plus ou moins important. C’est la première fois que ce genre de formation est organisée au sein du club. Elle sera complétée parce qu’il y a encore des points qui n’ont pas été abordés. Ce sera avant la fin de l’année après la session de recyclage de mes entraîneurs, programmée à Houlgate, samedi 30 septembre, en centre sportif de Normandie ».